Covid19 – Dois-je reporter mon mariage ?

 In Actus

Nous vivons une période exceptionnellement tourmentée et vous devez vous demander si vous devez reporter votre mariage qui est prévu au mois d’avril, mai ou juin 2020 ?

ANTICIPER
Les mariages du mois d’avril ont d’ores et déjà été reportés par mesure d’anticipation. Pour ceux de mai, certains mariés ont préféré reporter par mesure de précaution et surtout pour ne pas avoir en toile de fond de leur mariage, un virus, une psychose qui sera encore dans tous les esprits. Les mesures de confinement ne sont pas encore connues à ce jour mais il est fort problable que la période se prolonge jusque mi avril voir début mai. Alors quelle décision prendre ?

Notre conseil, et c’est la démarche que nous avons fait avec tous nos clients du mois de mai voire juin, est de réserver une date en doublon en cas de report obligatoire un peu plus tard dans l’année. Mi-avril vous déciderez si finalement vous gardez votre date ou pas  et ainsi de suite jusqu’à la levée des mesures de confinement.

DOIS-JE GARDER MES PRESTATAIRES ?

Dans la mesure du possible OUI biensûr. Vous avez mis tout l’hiver à tout organiser, tout est prêt, il faut trouver des dates communes à tous les prestataires (pas facile mais ça se tente). Cela vous permettra de ne pas perdre vos  acomptes et de ne pas avoir à tout réorganiser.

UN MARIAGE D’HIVER

Donnez une chance à votre mariage de pouvoir se dérouler avec les acteurs que vous avez sélectionné en choisissant une date en novembre ou même décembre. Un beau mariage d’hiver c’est original et sera bienvenu et vous aurez le choix des dates et vos prestataires seront disponibles.

SE MARIER UN VENDREDI OU EN SEMAINE

Si vous voulez quand même profiter des beaux jours et retenir une date au mois d’aôut pourquoi ne pas choisir un vendredi pour le célébrer ? Rien ne l’empêche ! Vous ferez dans l’originalité et vous aurez encore tout le week-end pour profiter de vos invités. Pensez-y ! Beaucoup de mariés le font déjà quand les lieux de réception très prisés sont déjà tous pris le samedi en période estivale.

L’important vous l’aurez compris est d’anticiper. N’annulez pas vos mariages, au pire reportez-les et pour cela vous pouvez compter sur l’aide des professionels que vous avez choisi qui sauront être à vos côtés.

Recent Posts
Translate